Présentation de L'ADAI

ADAI
Actualités
Blog
IPEST

Hirondelle

Revue
Newsletter

Page Facebook de l'ADAI

En ligne

Présentation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-06-2006
L'Institut Préparatoire aux Études Scientifiques et Techniques a été créé par la loi n°91-43 du 26 Juin 1991, avec deux objectifs

 

 
 
 
1- La préparation aux concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs, tunisiennes et françaises. Cette préparation s'effectue en deux années après l'obtention du baccalauréat "Mathématiques", dans les classes dites de "Mathématiques supérieures" et de "Mathématiques spéciales".
2- La préparation aux concours d'agrégation en mathématiques et en sciences physiques. Cette préparation s'effectue en deux années après la maîtrise. Les professeurs agrégés sont en particulier appelés à enseigner dans les classes préparatoires, que ce soit à l'IPEST ou dans les autres instituts préparatoires du pays.
 
L'ensemble du projet IPEST fait l'objet d'un vaste programme de coopération tuniso-français qui concerne les étudiants, les enseignants les techniciens de laboratoire, la bibliothèque, etc. Ce programme garantit en particulier une stricte équivalence des niveaux scientifiques des formations dispensées à l'IPEST avec ceux des formations françaises analogues.
 
L'IPEST offre à ses élèves des deux cycles des conditions de travail et de séjour particulièrement favorables: la bibliothèque est dotée d'ouvrages nombreux et aisément accessibles, le site est calme et agréable et l'internat est confortable. Des possibilités de restauration sont offertes aux élèves non internes et aux agrégatifs. Enfin, les installations sportives et culturelles permettent à tous de trouver un nécessaire délassement en dehors des heures de travail.
 
Site web : www.ipest.rnu.tn
 
< Précédent   Suivant >