Présentation de L'ADAI

ADAI
Actualités
Blog
IPEST

Hirondelle

Revue
Newsletter

Page Facebook de l'ADAI

En ligne

Coup de pouce pour l'excellence : Bourse d'Oral Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-05-2013
L'ADAI vient de lancer son nouveau projet "Coup de pouce pour l'excellence : Bourse d'Oral" destiné aux élèves de Spé à l'IPEST.
 
Ce projet a pour but d'aider le taupin à faire face aux dépenses pendant la période des oraux en France et de lui offrir de meilleures conditions de passage d'examens. Il consiste à attribuer de petites bourses à un ensemble d'étudiants, sélectionnés selon une formule fixée dépendante des critères suivants :
 
Situation familiale et financière :
- Salaires des parents
- Nombre des frères et sœurs
 
Résultats d'admissibilité :
- Admissible ou non aux concours boursiers
- Admissible ou non à TELECOM SudParis
- Un bon score au dessus de la barre d'admissibilité au concours CCP
 
 
Le montant de la Bourse sera de 150 euros (l'équivalent des frais de logement de 12 jours à la Maisel SudParis, la résidence où habitent les étudiants durant les oraux) et notre objectif, cette année, sera d'offrir 5 bourses.
Le projet vise en premier temps la promotion de cette année (2012/2013) et se prolongera sur les années qui viennent s'il trouve du succès et de l'encouragement.
 
 
La réussite de ce projet, qui va énormément aider certains IPESTiens, dépendra donc directement de ta générosité, de ta solidarité et de ta bienveillance en tant qu'Ancien de l'IPEST.
 
Si tu es intéressé par notre projet, tu peux remplir cette promesse de don pour qu'on puisse te contacter le plus tôt possible afin de répondre à tes questions, entendre tes remarques et t'indiquer comment honorer ta promesse de don.
 
 
Nous comptons sur toi, ton engagement et ta solidarité pour donner aux IPESTiens les chances qui t'ont été données.
 
Tu peux suivre l'avancement de notre projet et de la somme récoltée par le biais de la barre de progression sur notre site et notre page Facebook.
 
Nous restons ouverts à tes questions, remarques ou propositions. N'hésite pas à nous contacter en envoyant un mail à
 
< Précédent   Suivant >